🪡 Mode inclusive et upcycling solidaire : les coulisses de Yeux de l'esprit (Mind's Eye)
- Leane Pinel
- 16 déc. 2024
- 1 min de lecture
Pas de répit pour les lauréats !
Aujourd'hui, je suis allée à la chasse au sourcing matière au centre de tri textile associatif LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI à Décines-Charpieu (69).
Soucieuse de réduire mon impact environnemental et de promouvoir une mode plus inclusive, il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de visiter les lieux et de faire connaissance avec Monsieur Asensio, responsable du centre de tri textile et Madame Parada, cheffe d'équipe, afin de leur proposer un partenariat sur le long terme avec ma marque d'accessoires de mode éco et handi responsable à destination des personnes atteintes de déficience visuelle et de handicaps invisibles.
Ensemble, nous avons établi une liste de matières et d'accessoires dont j'ai besoin pour mes créations.
Et moi, je n'ai plus qu'à me rendre sur place grâce aux transports en communs lyonnais et trier ce qui m'intéresse pour ensuite les soumettre à l'atelier de production textile de l'ESAT Ateliers Denis Cordonnier.
👏 Je salue toute l'équipe pour leur effort car c'est un véritable travail de fourmi que l'on a mis en place ensemble.
Je suis si reconnaissante de pouvoir embarquer des acteurs et actrices de l'économie solidaire et sociale dans mon aventure entrepreneuriale !
Merci beaucoup pour votre soutien LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI, Frédéric, Miora et Yanis ainsi que Bruno pour la photo 📸
Léane Pinel 🦯🦻Créatrice textile lyonnaise et engagée | Lauréate du concours national h'up entrepreneurs 2024.
«Mes doigts ont des yeux, mes créations ont des oreilles».












